Crazy-Smack's: Auto-Moto-Scooter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Crazy-Smacks, Le forum des fans de mécaniques, que ce soit sur Auto, Moto, Scooter ou Mob, c'est ici que tout se passe. Que vous soyez simple visiteur, venez ici pour connaître le monde de la mécanique, ou simplement pour parler de choses et d'autres.
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Tutorial] Réglages de la carburation

Aller en bas 
+4
daniel
MC
helderap
Didier
8 participants
AuteurMessage
Didier
Apprentis
Apprentis
Didier


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : Au putes (Payerne, VD)
Date d'inscription : 04/12/2008

[Tutorial] Réglages de la carburation Empty
MessageSujet: [Tutorial] Réglages de la carburation   [Tutorial] Réglages de la carburation Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:49

Voila je vous ai fais un tuto sur les base pour régler votre carburation ! Ce qui peut être difficile quand on est débutants cyclops

Alors je commence,

Tout d'abord, il faut savoir les bases. C'est à dire :

-Bougie blanche après une bonne montée en régime = Réglages trop pauvre, gicleur principal à changer pour un plus gros.
-Bougie Marron chocolat ou bien rouge brique après une montée en régime = Réglages parfait, tout est ok !
-Bougie noire et/ou imbibée d'essence après une bonne montée en régime (si vous y arriver lol ! ) = Réglages trop riche, gicleur principal à changer pour un plus petit.

Voici une bougie parfaite, ne vous inquiétez pas le blanc présent c'est parce que la bougie est neuve ! lol

[Tutorial] Réglages de la carburation Elecqt6

Une image qui représente bien !

[Tutorial] Réglages de la carburation Bougiederglagespz8

Ensuite, après avoir régler correctement le gicleur principal (grosse vis dorée au centre du flotteur en enlevant la cuve), il faut voir les réglages plus minutieux.
On va commencer par le gicleur de ralenti. C'est le gicleur le plus petit, situer à coté du principal. Il permet de faire débiter l'essence quand le moteur est au ralenti ou n'accelère presque pas. Si votre ralenti ne tiens pas, ou que votre moteur fait beuuuu lorsque vous accelèrer avant la moitier de l'accelerateur, c'est qu'il est trop petit.
Si au contraire, le bog ne tiens toujours pas le ralenti, mais que le moteur s'engorge et à du mal à partir et prendre ses tours, c'est qu'il est beaucoup trop gros. Exclamation Et n'oubliez pas qu'il faut essayer de régler le ralenti avec la vis de ralenti serré à fond et desserrer de 1/4 de tours, c'est que l'on m'a toujours conseillé ... Wink

Une fois le gicleur de ralenti réglé, c'est au tour de l'aiguille du boisseau, qui peut-être réglables en hauteur. Plus l'aiguille sera haute, plus vous aurez de l'essence lors d'une reprise. Au contraire, plus elle est basse moins vous aurez d'essence lors d'une reprise.
Si lorsque que vous arrivez dans un virage à 45/50 km/h, à mi-régime, e que vous accelèrez, il faut que ça réponde directement. Si ça fais beuuu, comme s'il manquais d'essence, c'est que l'aiguille est trop basse. Si par contre ça broute et ça hésite à prendre ses tours c'est que l'aiguille est trop haute. Réglez la grâce au crans présents sur l'aiguille, avec le petit clips.

Nous allons à présents regler la vis de richesse. Sur certains carbus elle est située à coté de l'entrée d'air (coté filtre à air), on parle alors de vis d'air. Sur les autres carbus elle se situe au milieu du carbu, sur le coté, et est souvent dorée. Sachez que dans chacun des cas les réglages restent les mêmes.
Donc, le réglage de base pour la vis de richesse est de la serré à fond, et de desserré de 1 tour et demi. Ensuite mettez le moteur au ralenti. S'il tourne comme une patate, c'est à dire qu'il tourne irrégulièrement, jouer avec la vis. Il faut qu'il tourne régulièrement, et que lors de petit coups d'accel il reprenne normalement son ralenti.

Voila une vidéo ou on voit qu'il règle avec la visse de richesse :

https://www.dailymotion.com/video/x2qoup_pict0370_sport

Important ; Le gicleur secondaire agis aussi sur la couleur
de la bougie très précisement..

Donc si votre gicleur secondaires est bien trop petit le bog ne fera que quelques mètres (s'il arrive à partir) avant de caler. S'il est trop gros le bog va brouter sans pouvoir partir, et s'il part il consomme énormément !

Voila A+ les gens, bon réglages lol bom
Revenir en haut Aller en bas
helderap
Modérateur
Modérateur
helderap


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Chez Moi ^^ (Gland)
Date d'inscription : 03/12/2008

[Tutorial] Réglages de la carburation Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Réglages de la carburation   [Tutorial] Réglages de la carburation Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:03

Yeah afro !! Merci Didier
Revenir en haut Aller en bas
MC
Modérateur
Modérateur
MC


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : quelque part ou la police n'est pas un probléme
Date d'inscription : 03/12/2008

[Tutorial] Réglages de la carburation Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Réglages de la carburation   [Tutorial] Réglages de la carburation Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:24

un immense merci je sens que sa va vraiment me servir tout sa
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Débutant Confirmé
Débutant Confirmé
daniel


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : nyon
Date d'inscription : 03/12/2008

[Tutorial] Réglages de la carburation Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Réglages de la carburation   [Tutorial] Réglages de la carburation Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:30

c'est un bon tuto mais c'est pas que pour les boguets..
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Apprentis
Apprentis
Didier


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : Au putes (Payerne, VD)
Date d'inscription : 04/12/2008

[Tutorial] Réglages de la carburation Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Réglages de la carburation   [Tutorial] Réglages de la carburation Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:32

daniel a écrit:
c'est un bon tuto mais c'est pas que pour les boguets..

non
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Débutant Confirmé
Débutant Confirmé
daniel


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : nyon
Date d'inscription : 03/12/2008

[Tutorial] Réglages de la carburation Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Réglages de la carburation   [Tutorial] Réglages de la carburation Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:37

Didier a écrit:
daniel a écrit:
c'est un bon tuto mais c'est pas que pour les boguets..

non

? je parle de ton titre ..
Revenir en haut Aller en bas
nico_big07
Admin
Admin
nico_big07


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Monthey
Date d'inscription : 03/12/2008

[Tutorial] Réglages de la carburation Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Réglages de la carburation   [Tutorial] Réglages de la carburation Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:38

daniel a écrit:
Didier a écrit:
daniel a écrit:
c'est un bon tuto mais c'est pas que pour les boguets..

non

? je parle de ton titre ..

je change:-P
Revenir en haut Aller en bas
https://crazy-smacks.motards.net
ch racing 57
Employé
Employé
ch racing 57


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : Valais ^^
Date d'inscription : 04/12/2008

[Tutorial] Réglages de la carburation Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Réglages de la carburation   [Tutorial] Réglages de la carburation Icon_minitimeVen 5 Déc - 1:04

bien se tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nitro-Riders-BOoarding
Débutant
Débutant
Nitro-Riders-BOoarding


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Chez les modzons ^^ xD
Date d'inscription : 04/12/2008

[Tutorial] Réglages de la carburation Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Réglages de la carburation   [Tutorial] Réglages de la carburation Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:22

Cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
TOMOS209
Apprentis
Apprentis
TOMOS209


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2008

[Tutorial] Réglages de la carburation Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Réglages de la carburation   [Tutorial] Réglages de la carburation Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:40

Très bonne explications, très Utile!
Merci ++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutorial] Réglages de la carburation Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Réglages de la carburation   [Tutorial] Réglages de la carburation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorial] Réglages de la carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial sur les bougies, réglages et le choix de bougies.
» [Tutorial] Polissage
» [TUTORIAL] Entretien d'un HM
» Demande de Tutorial
» [Tutorial] la logique de dépannage et réglage moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy-Smack's: Auto-Moto-Scooter :: L'atelier de réparations: Problèmes, astuces et conseils :: Vos Tutoriaux!-
Sauter vers: